
05 juin 2020
Protéger ses artisans
particulièrement contre la concurrence déloyale
est une des priorités de la CMA Martinique
« Dans ce contexte de crise sanitaire sans précèdent, nos entreprises artisanales ont été lourdement impactées, et la reprise économique s’avère difficile pour beaucoup d’entres elles.
Il n’est pas acceptable qu’elles subissent encore les conséquences désastreuses d’une concurrence déloyale qui aboutirait à des liquidations et pertes d’emplois. » souligne Henri Salomon, président de la CMA Martinique.
« Pour accompagner et protéger nos entreprises artisanales, et singulièrement nos artisans fleuristes à l’occasion de la fête des mères, j’ai demandé aux services de la préfecture, d’effectuer des contrôles aux abords des centres commerciaux et des ronds-points »
La CMA Martinique rappelle, qu’outre la destruction du tissu économique martiniquais, le recours au travail illégal, donc sans autorisation, est passible de 3 ans d’emprisonnement, d’une amende de 45 000 € et de fermeture administrative. Les établissements compromis font l’objet de rappels de cotisations et d’impôts.
Un appel est donc lancé à toutes celles et ceux qui souhaitent exercer dans la légalité, en les invitant à se rapprocher des services de la CMA, pour être accompagnés dans une activité déclarée.
La CMA continue de soutenir toutes les Organisations professionnelles
artisanales soucieuses du respect de la concurrence.
RENSEIGNEMENTS
CHAMBRE DE METIERS ET DE L’ARTISANAT DE MARTINIQUE
2 rue du Temple - Morne Tartenson- 97249 Fort-de-France Cedex
(0596 71 32 22 7 : 0596 70 47 30 @ cmm972@cma-martinique.com
Site internet : cma-martinique.com Facebook : @CMAR972
Commentaires(0)