Lancement de Passeurs d’images à la Martinique (19 juin 2018)

19 juin 2018

Passeurs d’images est un dispositif national d’éducation à l’image développé hors-temps scolaire partout en France. Dans la collectivité territoriale de la Martinique le dispositif Passeurs d'images est coordonné par Ciné Woulé Company, département cinéma de l'association CADICE.

Les objectifs poursuivis sont à la fois culturels et sociaux. En effet, le dispositif Passeurs d’images permet de proposer chaque année une offre diversifiée différente de celle relayée habituellement par les médias et les industries culturelles.

Passeurs d’images vise prioritairement les populations vivant dans les quartiers retenus par les politiques de la ville, les zones rurales, les circuits dits fermés (milieu carcéral et hôpitaux), les familles en grande difficulté sociale.

Ainsi, l'association CADICE - Ciné Woulé Company développe des actions pour aider le public à mieux se situer vis-à-vis de l’image (cinéma, télévision, médias, jeux-vidéos …) dans son environnement immédiat.

Cette année, de juillet à décembre 2018, le dispositif Passeurs d’Images rassemble ses publics de Martinique autour d’actions territoriales qui privilégient la participation active des populations, l’articulation entre le « voir » et le « faire », entre la diffusion et la pratique, et qui évoluent au fil des innovations technologiques.

Citons quelques communes concernées par les actions 2018 : Ajoupa-bouillon, Basse-Pointe, Fort-de-France, Le Lamentin, Marigot, Morne-Rouge, Robert, Sainte-Anne, Saint-Esprit, Saint-Pierre et Trois-îlets.

Programmes et renseignements au 05.96.71.96.16.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article